Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment avec les cartes ...
Archives
27 octobre 2014

S'approprier ses cartes

Que vous ayez acheté vos cartes, qu'on vous les ait offertes neuves ou d'occasion, vous avez besoin de vous approprier votre jeu de cartes.

Avant de l'utiliser pour effectuer un tirage, vous de vous vous imprégner de vos cartes, cela facilitera grandement vos tirages parce que vous vous sentirez à l'aise avec votre jeu et qu'une sorte de lien se sera créé entre vous.

Certains éprouvent le besoin de purifier leurs cartes par un passage dans de l'encens et au dessus de la flamme d'une bougie par exemple ou encore par du gros sel en contact avec les cartes ... Pour moi, la purification de mon jeu me parait nécessaire si c'est un jeu que l'on m'a offert et qui a déjà servi notamment. Après chacun  peut faire comme il le ressent. Encore une fois, avec les cartes le ressenti est ce qu'il y a de plus important. Pour m'approprier mes cartes, je prends le temps de les toucher, d'effectuer de longs mélanges en essayant de me vider la tête. Puis, je les regarde une à une et prends le temps de voir ce que chacune m'inspire (cf: différence entre taromancie et tarologie), je n'effectue pas encore réellement un exercice de tarologie mais cela s'en approche. Je dois ressentir les lames de mon jeu.

J'effectue un premier tirage quand je me sens prête, quand je sens que le jeu est à moi.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité