Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit moment avec les cartes ...
Archives
27 octobre 2014

Choisir son tarot

Shadowscapes Tarot review

Il existe une multitude de tarots sur tous les thèmes. Vous pouvez en trouver sur les chats, les vampires, les égyptiens, les mayas, les fées ... enfin bref la liste est longue mais il y en a pour tous les goûts. 

Le choix est vraiment vaste et s'avère souvent difficile lorsqu'il faut se décider à choisir son compagnon de route. Prenez le temps, soyez sûrs de votre choix afin que vous soyez à l'aise par la suite.

Vous trouverez deux "classes" de tarots: ceux issus du Tarot de Marseille où les arcanes mineurs sont représentés simplement par les coupes, les deniers, les bâtons et les épées et ceux issus du Rider-Waite tarot. Sans entrée dans les détails de la différenciation du nom de certains arcanes majeurs comme l'arcane numéro treize, on va s'attacher à retenir que dans les héritiers du Rider-Waite les arcanes mineurs comportent chacun une illustration. C'est ce type de tarot que j'utilise car l'illustration permet de mieux comprendre la signification de la carte et de mieux s'en imprégner. De même, il faut l'avouer notre jeu de tarot est bien plus beau comme ça (un point c'est tout un point c'est toi... oups je m'égare Zazie n'a rien à faire ici dans cette histoire).

Pour ma part, j'utilise en ce moment le Shadowscape Tarot dont les illustrations sont magnifiques, sur des tons pastels apaisants et dont les lames me permettent d'avoir un bon ressenti.

Je possède beaucoup de tarots et d'oracles, mais c'est une collection, je ne les utilise pas tous pour effectuer des tirages. 

En résumé, prenez celui qui vous attire le plus et pas celui que l'on vous conseillera, vos tirages n'en seront que meilleurs.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité